LES REPRESENTANTS DES PARENTS D'ELEVES DE L'ANNEE SCOLAIRE 2020-2021 SE PRESENTENT

 

Fraîchement élus le 9 octobre dernier, découvrez l'équipe des 6 parents d'élèves qui se tiennent à votre  disposition pour cette année. Pour se présenter, nous avons choisi un portrait chinois "écolier" !

Pour nous contacter : lesparentsdesalengro@gmail.com

 - Roman Phelippot- 06.86.79.25.31 ou Agathe De Langhe - 07.82.10.11.68




PHELIPPOT Roman – parent de Thomas, classe de CE2-CM1

RPE depuis l’année scolaire 2019-2020

 

¨     Bonnet d’âne ou bon élève, à l'école ? a fait du mieux qu’il a pu !

¨     Madeleine de Proust : le piquage en maternel, l’insouciance à ces âges là…

¨     Appréciation de la maîtresse : il fonce, il fonce, il fonce - il faut lever la tête de temps en temps !

¨     Signe d’excellence : persévérant et compétiteur

¨     Côté cantine : avec modération : une bonne viande accompagnée d’un bon vin rouge (un Bordeaux évidemment). Sans modération : le bar pêché et préparé par mon papa…un régal.

 

 

DE LANGHE Agathe –parent de Félix, classe de CP

RPE depuis l’année scolaire 2020-2021

 

¨     Bonnet d’âne ou bon élève, à l'école ? bonne élève, très sérieuse (trop ?)

¨     Madeleine de Proust : l’odeur d’amande du petit pot de colle de blanc avec sa petite spatule, les porte-savons au citron dans les couloirs de l’école 

¨     Appréciation de la maîtresse : « Peut mieux faire encore…. » ou « La main devant la bouche quand on baille s’il vous plait ! » 

¨     Signe d’excellence : la communication – mon métier, j’aime être sur le terrain, je suis naturellement curieuse des autres. 

¨     Côté cantine : le bœuf bourguignon de ma maman, jamais égalé…surtout à la cantine de mon école (!)

 

 

PEYREBRUNE Thibaut –  parent de Zoé, classe de CE2-CM1

RPE depuis l’année scolaire 2020-2021

 

¨     Bonnet d’âne ou bon élève, à l'école ? bon élève... mais tjrs avec son bonnet d’âne ... j’ai quand même fini de nombreuses fois à la porte ... 

¨     Madeleine de Proust : les parties de foot à la récréation ... mes chaussures et mes pantalons s’en souviennent encore !!!

¨     Appréciation de la maîtresse : « Mais va t il se taire un jour ?!!! » 

¨     Signe d’excellence : surfeur et épicurien 

¨     Côté cantine : à la découverte des sens ... toujours prêt à découvrir de nouvelles saveurs 

 

COUGNET Isabelle –  parent de Robin, classe de CP - RPE depuis l’année scolaire 2020-2021

 

¨     Bonnet d’âne ou bon élève, à l'école ? pile au milieu !

¨     Madeleine de Proust : mon père qui vient me chercher à l'école, mes cours de poterie et mon mois d'août dans le Sud Est !

¨     Appréciation de la maîtresse : « Doit cesser les bavardages »

¨     Signe d’excellence : apprécier les bons moments

¨     Côté cantine : les lasagnes à la bolognaise  

 

 

 JAN Marina –  parent de Matthieu, classe de CE2-CM1

RPE depuis l’année scolaire 2019-2020

 

¨     Bonnet d’âne ou bon élève, à l'école ? bonne élève

¨     Madeleine de Proust : la fameuse colle Cléopâtre 

¨     Appréciation de la maîtresse : « Du travail, de la participation, mais attention aux bavardages »

¨     Signe d’excellence : l’organisation

¨     Côté cantine : le steak tartare  

 

SCHONENBERGER Colin –  parent de Lily, classe de CE2/CM1

RPE depuis l’année scolaire 2020-2021

 

¨     Bonnet d’âne ou bon élève, à l'école ? bon élève, amoureux, rarement puni

¨     Madeleine de Proust : le théâtre – rôle principal : amoureux !

¨     Appréciation de la maîtresse : je n’en ai aucun souvenir !

¨     Signe d’excellence : bricoleur…et surtout artiste graveur dans l’âme !

¨     Côté cantine : je retiens le riz au lait, que j’étais obligé de finir à la cantine….me laissant dégoûté à vie par ce dessert

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ZOOM SUR L'EQUIPE PERISCOLAIRE

Soirée auberge espagnole vendredi 22 septembre