Articles

Affichage des articles du mai, 2017

Kermesse du mardi 20 juin - A la recherche de parents motivés

Image
Si vous aussi vous voulez que vos enfants passent une kermesse mémorable, n'hésitez pas à participer ! Vous pouvez tenir un stand de jeu, aider aux grillades, à la caisse, à la buvette, au stand sucré/salé ou pourquoi pas gérer la distribution des lots ! Que ce soit une heure ou une soirée, toute aide sera la bienvenue. Inscrivez vous sur le tableau disponible à l'entrée de l'école (côté garderie), vos enfants et l es autres parents vous seront d'autant reconnaissant. Informations pratiques La kermesse commence à 17h30 avec les stands de jeu. Le spectacle des enfants débute à 19h00. Des tickets pour les jeux et des tickets pour les stands boisson/repas seront en vente à l'entrée.

Ordre du jour du conseil d'école du 26 juin 2017

Approbation du PV du 23/03/2017. PPMS: bilan des actions d'apprentissage. Projet d'école: action du parcours culturel 2016-2017. Suivi de la mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires: à partir de l'observation des trois parties (Mairie, Education nationale, APE)., analyse du comportement des enfants de 7h30 à 18h30. Actions de l'APE. Actions de l'OCCE. Organisation pédagogique à la rentrée 2017. N'hésitez pas à revenir vers les parents d'élèves si vous souhaitez que nous abordions d'autres points.

Compte rendu réunion du 05/04/17 sur le Pacte citoyen Béglais – Thématique Education

Personnes présentes Les représentants des parents d’élèves des écoles primaires et maternelles de Bègles (Fabien Lalanne et Christophe Trézéguet pour l’école Salengro) Franck Joandet (2 ème adjoint), Cédric Dubost (10 ème adjoint Délégué à l'Éducation), Eric Meyer (responsable pôle vie locale) et d’autres personnes dont nous n’avons pas eu l’honneur d’être présentés. Situation budgétaire actuelle D’ici 2020, la mairie accusera une perte de 17 millions d’euros cumulés sur les dotations de l’Etat. Jusqu’à présent la mairie assumé la baisse des dotations. Le cumul projeté démontre que cela n’est plus possible en maintenant une hausse modérée des impôts locaux. Le secteur éducation représente actuellement 29% du budget de fonctionnement, soit 8 millions. Les priorités définies par le conseil municipal pour l’année 2017-2018 sont : éducation, démocratie participative, petite enfance, citoyenneté (sport culture), inclusion sociale (insertion, formation et orientation). C